Des intelligences humaines et artificielles au service de votre marque
Les visions d’Isaac Asimov qui ont secoué notre imagination depuis plusieurs décennies semblent parfois prendre une tournure bien trop réaliste. L’avènement de l’IA, et de ses capacités infinies font désormais les manchettes de n’importe quel magazine grand public. C’était encore relégué au niveau des geeks et des chercheurs il n’y a pas si longtemps, jusqu’à la sortie de l’équivalent de « Skynet » dans Terminator : le sulfureux #ChatGPT.
C’est là que le grand public a découvert la puissance de l’intelligence artificielle générative. Bien qu’encore inoffensifs par rapport aux pires scénarios de SF, il faut avouer que ces programmes, facilement accessibles, ont en très peu de temps bouleversé le paysage professionnel. En quelques mois, des centaines, voire des milliers de sous-programmes ont été créés pour nous faciliter la tâche ou nous rendre encore plus feignants, à vous de voir. Les fans de Matrix en ont des sueurs froides.
Dans le domaine de la narration, notre sujet de prédilection, l’IA est omniprésente. La création même de NeoStoria n’est pas étrangère à ces avancées technologiques. Les travaux techniques et les recherches menées chez Jolifish Europe, dont est issue l’agence, nous ont également permis d’anticiper bon nombre d’usages et de tester de multiples manières d’utiliser les IA dans notre métier.
NeoStoria fait la part belle au cerveau humain, mais ne pouvait ignorer la puissance de ces outils. Ils sont au service de nos cerveaux pour aller plus loin, creuser de nouveaux sillons, découvrir de nouveaux moyens d’expression. Mais nos productions sont toujours relues et validées par l’humain, cet animal doté d’une perception que seules les émotions peuvent compléter et rendre unique.
Si vous avez des questions sur l’usage des Intelligences Artificielles au service de votre marque, inscrivez-vous à notre lettre d’information, qui en fait un sujet récurrent (mais pas omniprésent).